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Semaine 5 (du 20 au 27 novembre)

Côté graphisme.

Nous avons réussi à résoudre notre problème matériel qui nous avait empêché de partager avec vous notre dernière avancée: notre nouveau logo.

En effet, jusqu’à présent nous avions une pauvre illustration d’une intelligence artificielle, avec ses petits défauts…

Je vous laisse apprécier le travail de notre graphiste préférée qui s’est démené pour pouvoir vous le présenter à temps. Comme d’habitude, faites-nous part de vos retours, cela compte énormément pour nous.

  • Logo Green Fight

Côté développement informatique.

  • Panel parametres green fight
  • zone bloqué sur green fight

Cette semaine, nous avons continué à peaufiner notre interface utilisateur.

  • Nous avons effectué un lifting du panel de paramétrage du jeu, incluant un bouton pour régler l’audio, ainsi que le choix de la langue et de la difficulté. Cependant, il s’agit pour l’instant uniquement de visuels, les fonctionnalités rattachées ne sont pas encore en place.
  • Nous avons également géré les différentes fenêtres du jeu. Les pop-up empêchent l’accès au menu général, ce qui signifie que l’on doit obligatoirement quitter la fenêtre avant de naviguer vers un autre panneau du menu. Ce n’était pas le cas auparavant, et cela engendrait des bugs d’affichage.
  • De plus, nous avons agrandi les images dans le quiz
  • Enfin nous avons ajouté un petit message d’interdiction d’accès aux zones en cours de construction, que ce soit en mode solo ou duel.

Sortie imminente de la version 0

En tout cas, la liste des choses à faire pour la version 0 s’est drastiquement réduite, au point qu’elle sera vide pour mercredi prochain. Il nous tarde de pouvoir vous montrer ce premier jet et d’avoir vos retours sur notre travail. On se retrouve donc dans 7 jours pour la sortie de la première version de GreenFight.  Je vous rappelle au passage qu’il n’y aura qu’une version du quiz d’entraînement et pas le jeu en entier…..Je préfère limiter les déceptions et malentendus ; )

Bonne semaine à toutes et à tous, préparez vos téléphones en mode ’développeur’ et à mercredi prochain !

Semaine 4 (du 13 au 20 novembre)

Du lourd côté développement de l’interface.

Cette semaine, une belle avancée sur l’interface utilisateur avec deux belles réalisations.

 

D’une part, l’écran de construction de pioche (deckbuilding pour les gamers) a été largement construit et débogué. La zone où s’affichent les cartes contenues dans la pioche est fonctionnelle, l’utilisateur peut donc en ajouter ou en enlever grâce aux boutons inclus dans chaque ligne, mais aussi directement depuis sa collection située juste en dessous. Toutefois, il y a des limites en termes d’exemplaires de cartes. Je m’explique : plus une carte est rare, moins vous pouvez mettre d’exemplaires de celle-ci dans votre pioche. Cette contrainte est déjà effective, mais aucun message n’est pour l’instant affiché à l’écran. Un autre axe d’amélioration serait d’afficher une seule fois la carte et de noter le nombre d’exemplaires présents dans la pioche. Enfin, vous l’aurez compris, ceci est très perfectible, mais c’est déjà génial d’avoir une ébauche de deckbuilding, je trouve… Qu’en dites-vous ?

deckbuilding

Un beau lifting de la zone d’entraînement.

quizz

Ensuite, nous avons peaufiné le quiz en ajoutant une belle illustration pour chaque question afin d’associer visuellement la plante au nom et de renforcer l’apprentissage. Nous avons également simplifié légèrement l’affichage, retouché les boutons et réorganisé l’ensemble. Nous avons ajouté un compteur de bonnes réponses et un décompte des questions restantes. Pour l’instant, le quiz est réglé sur 5 questions d’affilée. Ce sera sans doute personnalisable dans une version ultérieure. D’ailleurs, saviez-vous qu’à chaque question, une multitude de mauvaises réponses est associée, et le jeu pioche au hasard dans ces réponses, ceci afin d’éviter d’avoir toujours les mêmes choix. D’ailleurs, l’affichage est également aléatoire, et l’ordre des questions aussi. Je trouve personnellement que c’est un premier jet assez sympathique, il me tarde que vous l’essayiez. Nous avons estimé que cette première version se devait d’avoir une belle ébauche de quiz pour que les étudiants et futurs joueurs puissent déjà s’entraîner avec les cartes de base. Pensez-vous que le contrat est rempli ?

 

 

Dans cette première version de l’entraînement, il n’est question que de connaître le nom latin des cartes de base, d’ailleurs il y a maintenant une question pour chaque carte. Mais dans le futur jeu, il y aura beaucoup plus de questions, sur la biologie, la physiologie végétale, etc., et selon la difficulté, le format des réponses changera. Ainsi, vous serez peut-être amené à écrire le nom latin directement, sans choix multiple.

Écran personnage.

Il n’y a pas que des succès, surtout en matière de programmation. Ainsi, cette semaine, en résolvant la mise en mémoire du choix du personnage, la mise en mémoire du pseudo a été corrompue… Allez savoir pourquoi ! Toujours est-il que ce bug vient de s’ajouter à notre to-do list pour la semaine suivante 😉 En attendant, vous aurez le choix entre les deux premiers personnages ci-dessous.

  • perso women
  • perso men

Côté Graphisme.

Cette semaine, rien de neuf du côté graphisme. Je vous avais promis une belle surprise, mais celle-ci est reportée à cause d’un petit souci matériel. Malheureusement, notre budget étant un peu limité, il va falloir attendre un peu avant que notre graphiste préféré revienne sur le devant de la scène. Mais pas d’inquiétude, nous tiendrons nos promesses et la belle surprise sera normalement là bien avant le sapin de Noël. Bonne semaine à toutes et à tous !

Semaine 3 (du 6 au 13 novembre)

Côté communication.

Facebook_logo_(square)

Cette semaine le gros du travail a eu lieu sur la partie communication, avec la création de la page Facebook. L’autre partie non négligeable a été la mise en forme et l’ajout de contenu sur notre beau site internet, les pages de description du projet et de recrutement sont donc finies. L’essentiel du site est donc maintenant fait ! Il ne reste plus qu’à le diffuser, et c’est sur cette partie que nous comptons un peu sur vous pour jouer le jeu. Alors n’hésitez pas à partager notre contenu sur les réseaux. Voici donc le lien vers notre belle page de présentation Facebook 😉

Côté programmation.

Du côté de la programmation, nous avons continué un petit peu notre travail de fourmis pour tenter d’avoir la version 0 prête pour cette fin d’année. Nous avons donc travaillé sur :

  • L’agrandissement des zones de click pour la fermeture des pop-up.
  • La réorganisation et le disign des pages du livre.
Nouvelle version de la page du livre

Côté Graphisme.

Enfin côté graphisme rien de nouveau à vous montrer mais une illustration assez importantes est dans les tuyeau, celle-ci devrait arriver pour la semaine prochaine normalement.

Semaine du 30 octobre au 6 novembre

Côté Administratif.

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Cette semaine une avancé majeure administrative à eu lieu. La création de Green Fight Production, l’entreprise qui gère la production de jeux vidéo pédagogiques. Un cadre juridique est donc posé pour cette activité. De plus un compte en banque dédié à également été crée  pour facilité la comptabilité et permettre de donner vie financièrement à ce projet. Alors c’est pas la partie la plus glamour je vous l’accorde, mais il faut en passer par là pour pouvoir révolutionner nos méthode d’apprentissage.

Côté Graphisme.

Notre équipe graphique nous à concocté de nouvelles illustration pour la fin de la série des cartes de base. La version 0 avance donc à grand pas! Je vous laisse juger de l’ensemble de cette première série. C’est incroyable de voir prendre ce jeu prendre vie, qu’en dites vous?

Vous noterez quelques modification, notamment la couleur de la pivoine et l’apparition du gingko, qui n’était pas prévu mais qui ferra office de notre première carte légendaire.

Côté Développement.

Enfin côté développement nous avons avancé sur quelques détails de navigations, la pagination du volume 2 (biologie générale), et sur le remplissage des données. Maintenant la quasi totalité des cartes sont faites, les questions et pages correspondantes aussi. Par contre il manque encore le fameux Gingko 😉

Bonne semaines à toutes et à tous, on se retrouve dans 7 jours pour de nouvelles surprises!

Semaine du 23 au 30 octobre 2024

Côté graphisme.

Cette semaine notre graphiste de talent nous à concocté quelques illustration de plantes que je vous laisse découvrir en exclusivité.

La difficulté maintenant réside dans le choix d’un fond de carte qui pourrais mettre en valeur ces illustration. Comme vous pouvez le voir ici notre fond de base est un peu trop flashy à notre gout. Qu’en pensez vous?

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Du côté développement de l’interface utilisateur.

Cette semaine le panneau de construction de deck est en cours de fabrication, une fenêtre déroulante contenant l’ensemble des cartes du joueur à été mise en place et une première ébauche de liste de carte est aussi faite. Toutefois la mise à jour dynamique de cette liste présente encore des défaut, il faudra sans doute retravailler cette partie là avant la mise en ligne de la version 0. D’autres petit bug de navigation ont été corrigé, notamment au niveau des boutons pour obtenir de nouveaux livre ou un nouveau deck.

Enfin au niveau du contenus 3 pages de biologie de base ont été écrite et les données des premières cartes ont été complété. Je vous rapelle que pour la version 0, 15 cartes de bases ont été crée.

Pour finir je vous laisse sur une illustration généré par une intelligence artificielle qui m’as beaucoup plu…..

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Présentation du blog

Premier Post , dernières nouvelles.

Bonjour à toutes et à tous!

C’est avec grand plaisir que j’écris ce premier post pour vous éclairer sur le contenu de ce blog. Comme vous l’aurez sans doute compris si vous avez un peu parcourus le site, nous allons parler ici de l’avancement du projet de jeu “GreenFight”.

L’idée du jeu à germé en début d’année 2024, puis il y a eu quelques ligne de code au printemps puis une refonte sérieuse et un planning détaillé en été. Depuis les objectifs sont atteint les uns après les autres et il est maintenant temps de lancer le blog avec ses posts hebdomadaires.

 

Pour faire un premier état des lieux je dirais que nous avons quasiment fini la première version de l’interface utilisateur. Celle-ci contiendra l’ensemble des vues de l’application et les menus qui y sont rattachée. Toute la navigation au sein de cette interface devrait être fonctionnelle pour la fin du mois de novembre. Pour rappel les vues principales sont;

-Profil

-Bibliothèque

-Jeu

-Collection

-Magasin

 

  • vue de l’écran de profil de GreenFight
  • vue de l’écran de la bibliothèque dans green fight
  • vue de l’écran du choix de jeux dans green fight
  • vue de l’écran de collection dans green fight
  • vue de l’écran du magasin dans green fight

Il y aura également quelques petites fonctions de base dans une version épuré. Notamment la partie construction du «Deck» personnalisable (il s’agit de la pile de cartes dans laquelle le joueur pioche). Et la modification de l’avatar et du pseudo du joueur.

N’hésitez pas à réagir ici ou sur les réseaux sociaux pour nous faire part de votre avis. Et n’oubliez pas que le savoir est une arme, alors affutez nos connaissances avant de pouvoir vous affronter dans les arènes de GreenFight.